Aller le contenu

PUMA devoile le maillot Domicile Borussia Dortmund 22-23

En reprenant les traditionnelles rayures noires et jaunes, PUMA lance le maillot domicile 22/23 du Borussia Dortmund, qui fera ses débuts sur le terrain lorsque le BVB affrontera le Hertha BSC Berlin lors de la dernière journée de la saison, le 14 mai.

Fondé le 19 décembre 1909, le BVB était clairement différent des autres clubs. 18 jeunes se sont réunis pour fonder le Ballspielverein Borussia dans l’auberge « Zum Wildschütz » sur la Borsigplatz. C’est ce lieu de naissance légendaire qui a inspiré le maillot dortmund pas cher domicile de cette saison, avec un graphisme spécial représentant les fenêtres de l’auberge « Zum Wildschütz » à l’intérieur des bandes noires.

Le maillot est donc incontestablement jaune à rayures noires (et non noir à rayures jaunes), et de loin, le design semble peu inspirant. Mais c’est en y regardant de plus près que les détails de cette chemise ressortent vraiment, l’élevant au-delà de la simple médiocrité ; ces détails avec les rayures noires ajoutent à la richesse du dessin. Les rayures font place au sponsor 1&1, qui semble encore un peu criard, mais le fait qu’il soit incorporé plutôt que simplement posé sur les rayures aide un peu.

Le nouveau maillot est disponible en deux versions. Le tissu performant ULTRAWEAVE et la technologie d’évacuation de la transpiration dryCELL font de ce maillot le plus léger et le plus confortable jamais fabriqué par PUMA. La version Replica est fabriquée en polyester 100 % recyclé avec la technologie d’évacuation de la transpiration dryCELL pour vous garder au sec et à l’aise tout au long des 90 minutes et au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *