Aller le contenu

adidas Launch Manchester United 22-23 Maillot Domicile

Prêt pour le début d’une nouvelle ère néerlandaise, adidas a dévoilé le maillot domicile de Manchester United pour la saison 22/23, qui voit le retour d’un col pour la première fois depuis 2010/11.

Avant que quelqu’un ne dise quoi que ce soit, il y a bien eu un col sur le maillot de Manchester United en 2013/14, mais il s’agissait d’un effort plutôt timide, et nous ne le comptons donc pas vraiment. Ce n’est pas comme si vous pouviez l’ouvrir ou quoi que ce soit d’autre.

En tout cas, rien de comparable à ce que nous offre adidas pour le maillot foot pas cher, qui voit le retour glorieux de ce rabat de tissu plutôt superflu. Ce retour en arrière s’accompagne également de l’option des manches longues, ce qui permet d’embrasser pleinement les vibrations des années 90 qui sont si à la mode.

Bien sûr, United n’est pas le seul à avoir ramené un véritable col, ce que nous réclamions depuis quelques années déjà. Arsenal, rival de la Premier League et autre équipe sponsorisée par adidas, a également un col cette année, et il est lui aussi agrémenté d’une touche jazzy, comme celui d’United.

Malheureusement pour les fans de United, ils ne sont pas non plus les seuls à porter des manches longues, les créateurs de tendances culturelles Venezia ayant repris les deux types de manches longues pour leur dernier maillot domicile. Néanmoins, peu de fans de United se plaindront de ce maillot, surtout si l’on se réfère à celui de la saison dernière, qui était plutôt terne.

Le col présente un graphique inspiré du design triangulaire de 1994 et, avec l’option des manches longues, il est rejoint par une subtile exécution à rayures, conférant au design un niveau de profondeur supplémentaire. Les trois bandes sur les épaules sont noires.

La seule question qui se pose est donc la suivante : qui aura les couilles de succéder à Cantona avec le collier flexible ? Il semblerait qu’Alessia Russo et Leah Galton en aient envie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *